Rhum saint-martinois

GOUVERNEUR 1648

70cl

Notes toastées
et boisées, fruits confits, caramel

notes de cacao, de réglisse et pointe de cire d’abeille

· Finale ·

Pointe de cannelle et notes de fruits confits

gouverneur-1648

42°

Drapeau de la France

· Type ·

Blend de rhum Saint-martinois

· Singularité ·

Assemblé à saint-martin
·
10 ans d’âge
·
Élaboré à base de rhums Agricole et de mélasse
·
vieillissement statique aéré

"La tradition de
l’exploration"

Élaboré avec passion par notre Maître Assembleur Olivier Kleinhans à Saint-Martin, Gouverneur 1648 est le fruit d’un assemblage original de plusieurs Rhums hors d’âge. Il est principalement produit à base de Rhums Agricole et de Rhums de Mélasse, de provenance de Marie-Galante, de Guadeloupe et de République Dominicaine. Imprégné par l’héritage et l’identité de Saint-Martin, Gouverneur 1648 rend hommage au traité de Condordia, en créant un Rhum qui incarne la diversité culturelle et les valeurs de partage de cette île bi-nationale.

Oliver Kleinhans

"Né de la volonté de prolonger l’histoire et de refaire vivre l’esprit du rhum à Saint-Martin, Olivier Kleinhans élève dans ses chais à Saint-Martin ces rhums originaires des Antilles dans la plus pure tradition. " 

Soigneusement sélectionnés, ces rhums sont élaborés à partir de jus de canne fraîchement pressé et de mélasse, sans sucre ni colorant ajoutés, et non filtrés à froid, représentant ainsi l’expression la plus sincère de leur producteur et de leur origine.

chemin dans un champs

L’OR DU COMMUN

Gouverneur 1648 utilise principalement les variétés de canne à sucre suivantes: le R570 de type blanche, rouge et bleu. Cultivées entre Marie-Galante, la Guadeloupe et la République Dominicaine, elles sont ensuite récoltées, puis coupées à la main et transportées fraîches jusqu’à la distillerie en tracteur ou à cheval.

La richesse d’un savoir-faire

Nos rhums sont distillés selon une grande variété de méthodes,
notamment en colonne continue pour les rhums de Guadeloupe, et en triple distillation pour les rhums de République Dominicaine.

colonne en bronze
Tonneaux grisâtres

L’art de la maitrise

Chaque année, durant son vieillissement, le rhum va perdre à la fois en degré, mais aussi en volume. C’est pourquoi, nous avons mis en place la méthode statique aérée pour le vieillisement de nos rhums, qui consiste à refaire annuellement le niveau des fûts avec des rhums identiques et du même âge.

·Old fashioned·

VERRE DE ROCHE ◊ 50 ml de rhum ◊ 1 cuillère à café de sirop Demerara ◊ 1 trait d’Angostura Bitters ◊ 1 trait d’amer à l’orange ◊ Torsade d’orange

· 1648 ·

Verre de roche ◊ 50 ml de rhum ◊ 20 ml de Tintille de Rota ◊ 15 ml de sirop d’érable ◊ 2 gouttes d’amer au chocolat ◊ Caviar Citron Vert ◊ Feuille de chocolat et torsade de citron vert

· Le président ·

Verre martini ◊ 50 ml de rhum ◊ 15 ml de Cointreau ◊ 15 ml de Lillet Blanc ◊ 2 traits de grenadine ◊ Torsade d’orange

PERFECT SERVE

Instruction : Le servir 5 min avant la dégustation à température ambiante dans un verre à pied avec une base assez large qui se referme vers le haut.

Étape 1 : TOUCHER – Versez d’abord une petite goutte de rhum dans la main et frottez avant de la porter au nez.

Étape 2 : CONTEMPLER – Observez sa couleur et appréciez sa robe acajou aux reflets cuivrés.

icone verre à moitié rempli

Étape 3 : HUMEZ – Sentez-le profondément en passant le verre d’une narine à l’autre et laissez vous envahir par les arômes qui s’y dégagent lentement.

Étape 4 : GOÛTER – Commencez avec une petite gorgée sur le bout de la langue et gardez-la quelques secondes pour ressentir toutes les saveurs et la complexité de notre rhum.

 

icone verre à moitié rempli
Retour haut de page