Mezcal mexicain

MAHANI

70cl

Reflets fumés
et pointe de miel

Agave frais, noix,
fruits, légumes verts

· Final ·

Partition épicée

40°

· Type ·

Mezcal joven artisanal

· Singularité ·

sans produits chimiques

·
100% AGAVE espadin 7 ans
·

"Somos todos animales"

Produit dans les hautes montagnes de San Juan del Rio à Oaxaca, Mahani est un mezcal joven artisanal fabriqué à partir d’agaves Espadin qui mettent 7 ans à mûrir avant d’être cultivées à la main. Les indiens zapotèques oeuvrent avec leur coeur et leur âme l’élaboration de cet élixir-de-vie, sans électricité, ni levure artificielle, répétant comme un rituel les mêmes gestes que leurs ancêtres. Mahani, « animal » en Zapotecos, est le totem enfoui dans notre subconscient: nous sommes tous des animaux.

"Une légende raconte que le Mezcal naquit lorsque la déesse de la fertilité Mayahuel fut foudroyée par les Dieux et métamorphosée en une agave, d’où coula cette liqueur sacrée. " 

Pendant des millénaires, les grands prêtres et chamans zapotèques se sont imprégnés du mezcal pour purifier le corps et l’âme. Ils l’ont bu pour atteindre un état de conscience élevé et découvrir un chemin entre la réalité et l’ultime triomphe humain : se transformer en leur animal spirituel.

Le respect des traditions

La distillerie Mahani est située au sommet d’une montagne à San Juan Del Rio, au Mexique, dans une région isolée d’Oaxaca à 5000 pieds au-dessus du niveau de la mer où le terrain, les sols et le climat chaud sont adaptés à la culture et à la fermentation de l’agave. 

Un savoir-faire ancestral

Fermentées et distillées dans des palenques, le maître Mezcalero récolte et cuit à l’étouffée le coeur des agaves, arrivées à maturité, dans un trou à même le sol.

100% NATUREL

Trouver des moyens durables d’utiliser l’agave à travers des stratégies de production responsable est donc notre principale philosophie. C’est pourquoi nous cherchons toujours à prendre soin de la terre, de son écosystème et des gens qui la travaillent. Notre processus de fermentation est 100% naturel .

·Oaxaca Mule·

5 cl mezcal Mahani ◊ 1,5 cl de jus de citron frais ◊ 6 cl bière de gingembre ◊ tasse en cuivre ou highball

·Tommy Reloaded·

5 cl Mezcal Mahani ◊ 1,5 cl Nectar d’agave ◊ 1,5 cl Jus de citron vert frais Coriandre fraîche ◊ Petit gobelet / petit verre de roche

·Bloody Smoky Mary·

3/4 tasse de jus de tomate ◊ 6 cl de mezcal ◊ 2 cuillères à café de jus de citron frais ◊ 1 cuillère à café de raifort fraîchement râpé, de sriracha et de sauce Worcestershire ◊ 1 branche de céleri ◊ tasse en cuivre ou highball HIGHTBALL

Embrasser le mezcal

Mahani se déguste dans les règles de l’art, c’est à dire lentement

Afin de mieux sentir les arômes du Mezcal, versez quelques goûtes de mezcal dans la paume de vos mains et frottez-les entre elles. Respirez alors les effluves fumées et fruitées qui s’en dégagent.

Humectez vos lèvres avec la jicaras baignée de Mezcal pour y déceler les premières notes subtiles.

Gardez le Mezcal Mahani quelques secondes en bouche pour ressentir toutes les saveurs plus qu’accueillantes de cet élixir de vie mexicain. 

C’est la que la magie commence.

Retour haut de page